Les origines de Djoma Group remontent à 2010, lorsque le fondateur décida de transformer sa SARL, créée dans les années 90, en une nouvelle société dénommée BMI (Business & Marketing International).
BMI reprendra la majorité des activités commerciales de l’ancienne structure, qui était devenue prospère dans l’importation et la distribution des produits suivants :
- Les produits pétroliers, notamment les lubrifiants, avec des droits de distribution exclusifs sur la marque « Glider » de la firme Belge Wolf Oil Corporation ;
- Les produits phytosanitaires tels que les engrais chimiques ;
- La soude caustique, avec les produits de grandes firmes internationales telles que Bayer AG (Allemagne), Imperial Chemical Industries – ICI (Royaume-Uni) et Solvay (Belgique) ;
- La pneumatique ;
- Les véhicules ;
- Le textile.
BMI se diversifiera par la suite en faisant plusieurs investissements dans le secteur immobilier et celui des BTP principalement.
C’est en 2013 que le Groupe se lance finalement dans le secteur minier, en créant sa filiale Djoma Mining, qui détient à ce jour un (1) permis de recherche d’or et minéraux couvrant une superficie de 100km², dans le bassin birrimien et aurifère de Siguiri.
En 2016, en réponse aux nouveaux besoins en logistique engendrés par l’octroi de nouvelles concessions minières dans le corridor de Boké (Basse Guinée), une nouvelle filiale dénommée Djoma Logistique est créée, avec une flotte de départ d’une centaine de camions Mercedes bennes et semi bennes.
Djoma Group a également créé en fin 2016 sa filiale Djoma Media, qui planifie l’ouverture d’une chaine de radio et télévision prochainement.